El Averno est le dernier lieu anarchiste limeño. Il est toléré par le gouvernement comme preuve de tolérance démocratique envers l'anarchisme ou le communisme du Sentier Lumineux (google Sendero Luminoso). Ce n'est pas l'avis des gens qui fréquentent cet endroit repeint entierement de murales. A quelques metres de l'Averno, des premiers murales ornent le quartier. Un superbe mélange du Che et de Jésus Christ. El Averno signifie l'enfer. On y entre par cette porte décorée d'une gueule de dragon chinois. En effet les gens y sont chaleureux. Un mini bar et une mini salle de concert ou l'on partage une biere avec un seul verre qui tourne! Le partage. On le fait bien avec d'autres choses.
A l'intérieur, entre anarchie et utopie. Des signes ANAR au milieu de la nature. En bas, un torrito, un objet tres présent dans la culture inca.
Un Christ renversé sanglant critique la société fondée sur la religion chrétienne et montre une autre vision du monde souhaitée. En effet, en Amérique latine, il est possible d'etre communiste et religieux. Chose impossible en Europe dans le dogme communiste. En Amérique latine, l'ouverture d'esprit du communiste permet la croyance en une religion et peu importe laquelle.
Puis ce dernier murale qui se trouve dans l'entrée illustre des penseurs coco. Ils nous disent qu'il y a beaucoup a faire! C'est pas faux!
El Averno es un sitio interesante… para mí los murales más chevres fueron el del Ché-Jesús, el Dragón, y el murito de los pensadores, bueno, toda esa pared que en la parte inferior tenía la figura de un indígena y en el centro una puerta con el letrero "cancelado por crueldad" (ja ja).
RépondreSupprimerPero: "Il nous disent qu'il y a beaucup a faire! C'est pas faux!"
¿Por qué dices q es falso? Yo creo q es cierto! siempre! Nada está completo, terminado o determinado, por lo tanto, "Hay mucho por hacer" :)
Ah! y de la pm la pancarta del escenario q decía "todos dan, todos reciben". No hay foto de eso pero fácil te acuerdas. Le partege! Eso del vaso de chela (o de otro trago) q gira es típico en Perú, sobretodo en provincia. Claro q es mejor cuando gira entre amigos!